Linda Comportementaliste équin

Qui suis-je ?

Dans cette page « Qui suis-je ? », je souhaite vous offrir un aperçu de mon cheminement personnel et professionnel ainsi que de ma vision et de mes valeurs.

C’est à l’âge de huit ans que j’ai monté mon premier poney, ce qui a déclenché ma passion pour les chevaux.

Après des études dans le milieu équestre, de la seconde au BTS, au lycée Armand Fallières de Nérac (47) puis au lycée d’enseignement agricole privé de Saint Cyran (37), j’ai effectué plusieurs formations :

 – ATE (accompagnatrice de tourisme équin)

 – CQP ASA (certificat de qualification professionnelle d’animateur soigneur assistant) au Haras de Saint Vivien (33).

J’ai également passé des galops : le galop 7 équitation classique et le galop 4 pleine nature.

linda comportementaliste équin

Ce parcours m’a fait réaliser que le contact avec le cheval était plus important pour moi que l’équitation proprement dite. Je me suis naturellement dirigée vers une formation plus spécifique de conseillère en éthologie appliquée à la communication Homme/Animal, me permettant d’exercer aujourd’hui le métier de comportementaliste équin.

Linda et Tino

J’ai dans mon pré (« La Prairie Ambrée ») mes chevaux dont l’un, Tino, qui est avec moi depuis plus de vingt ans. Mon plaisir au quotidien est de passer du temps avec eux, les observer, entretenir notre lien et bien évidemment, m’assurer de leur bonne santé et de leur bien-être.

Cette passion pour le cheval est toujours aussi forte trente ans plus tard !

Après plusieurs années de travail dans des domaines différents, j’ai « tout plaqué » pour me lancer, enfin, dans ce qui a toujours été mon but premier : apprendre et comprendre les équidés et interagir avec eux pour créer une véritable connexion.

De nature altruiste et empathique, je suis à l’écoute et dans la bienveillance.

Dans les mois à venir, mes prestations seront complétées par le massage équin, l’aromathérapie et la phytothérapie, toujours dans le but d’apporter plus de confort et de bien être à nos équidés.

« Le travail sur le mental et l’émotionnel du cheval est sans fin. »

Andy Booth

Aujourd’hui, mon souhait est de transmettre mes connaissances pour vous permettre de vivre, vous aussi, une belle relation avec votre compagnon.